Accouchement ZEN

Une grossesse et un accouchement sereins

Vous rêvez d'un accouchement "normal" (physiologique) et détendu ? Mais on vous a toujours dit qu'un accouchement, c'est douloureux ?
Vous avez entendu ces phrases tant de fois : "accoucher c'est douloureux", "c'est dangereux", "il y a plein de risques", "dans la famille, toutes les femmes ont dû faire une césarienne" …

Et puis vous avez toutes ces questionnements : "et si mon bassin est trop petit ?", "et si le bébé reste coincé ?", "et si son cordon ombilical s’est enroulé autour de son cou ? ", et si; et si…

Votre premier accouchement s'est très mal passé et vous redouter le suivant ?

Aujourd’hui vous avez décidé d’envoyer valser toutes croyances qui pèsent sur nous ? De vous libérer de toutes ces peurs et de créer VOTRE accouchement ? Vous avez décidé que votre accouchement serait plus zen, et que votre corps est capable de mettre au monde en étant la plus sereine possible ?

Vous êtes donc au bon endroit !

Avant d’aller plus loin, voici une parenthèse sur mon cheminement

A 15ans, j’ai découvert le documentaire " Le Premier cri  " et j’ai été particulièrement marquée par cette femme qui accouche dans l’eau, dans les bras de son mari. Un dauphin les accompagnent. Elle est sereine et ne crie pas comme je l’avais vu dans les vidéos au collège. Mais ici l’accouchement dans l’eau est rare et avec des dauphins… n’en parlons pas !

Et voilà qu'il y a deux ans, une collègue de formation me raconte qu’elle a fait de l’hypnose et enseigné l'auto hypnose à sa belle-fille qui ne pouvait pas avoir de péridurale pour accoucher. Résultat ? elle a accouché sans douleur ! J’étais ébahie ! J'ai trouvé cela génial et bien plus accessible que les dauphins !

Depuis, je me suis documentée, j’ai échangé avec des professionnels de la naissance, et j'ai commencé une formation de doula !

Un peu de physiologie


Lors de l'accouchement le stress et les peurs vont provoquer la sécrétion d'adrénaline, ce qui va perturber le travail et arrêter les contractions. A contrario, quand nous sommes relaxées, notre corps va sécréter un cocktail d'hormones qui va aider le travail et nous relâcher…

Les professionnels de la naissance ont remarqué que les femmes bien préparées vont avoir un " meilleur " accouchement d’un point de vu obstétrical et psychique. La période post-partum est aussi mieux vécue et le bébé plus heureux.

Aujourd'hui, c'est cela que je vous propose !

►  Un accompagnement pour être détendue le jour de votre accouchement

►  Un accompagnement pour être sereine et optimiste

►  Un accompagnement pour avoir totalement confiance en vous et en votre corps qui sait ce qu’il doit faire !

►  Un accompagnement pour augmenter vos capacités à gérer la douleur

Pour cela nous irons …

►  Faire tomber vos peurs (grâce à l’EFT ou à l'hypnose)

►  Booster votre confiance

►  Je vous enseignerai des techniques analgésiques naturelles (hypnose, auto hypnose, méditation, et autres)

֍  Le papa (ou la deuxième maman) est bien évidement le bienvenu pour vivre lui aussi un accouchement serein

֍  Je suis là pour m’adapter à vos choix, c’est vous l’experte de votre corps

Nombre de séances : entre 4 et 8

Elles compléteront l'accompagnement avec une ou un sage-femme.