Enora Teyssendier Psycho Sexologue Holistique et Formatrice
Très tôt, j’ai été attirée par le travail social et le voyage.
Mes expériences ont donc combiné les deux : animatrice, directrice adjointe d’accueil de loisirs, assistante d’éducation, foyers au Brésil, éducatrice spécialisée dans des Maisons d’enfants, dans le handicap, avec des personnes victimes de violence conjugale, des personnes à la rue, en psychiatrie…Après quelques années de vadrouille et de remplacements, en 2016, j’ai commencé à me former à la sexologie puis à la psychothérapie (cercle de femme, hypnose, EFT, HTSMA – type d’EMDR …)
Parallèlement, je travaillais en pédopsychiatrie : en Hôpital de jour pour enfants puis en Centre Médico Psychologique pour adolescents où je faisais des consultations en individuel. Je suis intervenante à l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) pour les cours sur les Psychotraumatismes.
Me voilà installée à mon compte à temps partiel depuis 2018, dans un premier temps pour accompagner des personnes dans leurs problématiques liées à la sexualité et maintenant pour tout type de problématique.
Il manque la présentation des voyages ? Oui je comprends que cela attise ta curiosité ! Je t’en parle au travers de photos :
Ma mission ?
Ce qui me porte, c’est de voir les personnes que j’accompagne aller de mieux en mieux, être de plus en plus sereines. Je suis encore plus en joie lorsqu’elles repartent avec des outils qu’elles peuvent remettre en place chez elle afin d’être autonome dans leur bien-être et mieux-être.
« Tout ce que l’esprit conçoit et croit, il peut l’obtenir. »
Napoléon Hill
Ma vision de l’accompagnement ?
A mon sens, je ne peux pas « traiter » un problème sans m’intéresser à tout ce qu’il y a autour. Par exemple, si vous venez pour un problème de désir, il est possible que nous parlions aussi du travail ou des enfants.
De plus, je m’intéresse à ce qui se passe dans le moment présent, dans le passé mais il est aussi possible que d’autres plans puissent avoir un impact, comme la transmission transgénérationnelle ou l’impact de vies antérieures.
Et pourquoi l’accompagnement de la grossesse?
Au collège, on nous a montré une vidéo sur l’accouchement, elle m’a totalement traumatisé. Peu de temps après, à 15 ans j’ai regardé le documentaire « le premier cri ». A partir de là, j’avais une idée en tête: « j’irai accoucher avec les dauphins, ils génèrent des ultras sons et on n’a pas mal ! »
Lors de toutes mes formations, tout ce qui touchait la grossesse et l’accouchement me passionnait, c’est pourquoi j’ai décidé de m’y former. J’ai ainsi découvert que notre corps est fait pour donner naissance sans douleur ! L’HypnoNaissance s’est mise sur ma route et là je me suis dit : « Trop bien ! En faite, on n’est pas obligé d’accoucher à l’autre bout du monde pour avoir un accouchement serein et en douceur! »
Mes formations
Je ne vais pas toutes les citer, mais voici les principales Diplôme d’État d’éducatrice spécialisée (3 ans de formation initiale)
- Psycho Sexologue praticienne à Paris La Défense (3 ans)
- Cercles de femme avec Monique Grande (1 an)
- HypnoNaissance avec Julie et François Gerland (9 mois)
- TLMR (Thérapie des Liens et des Mondes relationnels) (anciennement HTSMA : Hypnose Thérapie Stratégique et Mouvements Alternatifs) à l’Institut Mimethys (1 an)
- Birth The Change (en cours depuis 07-2020)
- EFT
- Pratique de l’Oeuf de Yoni avec Lydia Vasquez de Free Moon